samedi 17 février 2018

News n°54 : Le tunnel et la lumière

«  J'ai compris la destination capitaine, mais vous voulez qu'on passe par où ?

- Aucune idée, allons... par là ?»

- - - - - - - - - - - - - - -

      Bon, d'ici Avril, j'ai dit que j'allais annoncer au fil des news toutes les nouveautés de Luminatis. Mais par quoi commencer ? Quel nouvel élément mettre en avant en premier et lesquels réserver...
Bon et si on commençait par ce que j'annonçais il y a six mois ?


Le passé de Tenpa fait peau neuve

      En effet, lors d'une de mes dernières news de 2017, je disais qu'après avoir fini la refonte du Manoir Interdit, j'avais plus que le chapitre annexe de Tenpa à refaire, alors vu que j'annonçais ça à l'époque, parlons-en aujourd'hui !
      Ah oui, "chapitre annexe", faut peut-être que je précise. Vous vous souvenez y a une semaine quand je disais que maintenant je découpais le jeu en "chapitre" et plus en "partie" ? Bah du coup je me suis dit que ce que j'appelais jusqu'alors "quête spéciale" (assez flou comme terme), aurait plus de sens si je les appelais "Chapitre annexe". Donc, oui, je parle bien de ces aventures déblocables via des codes dans Luminatis et permettant de jouer un autre personnage le temps d'une expédition/histoire bien précise !


Le chemin principal de la grotte est parsemé de torches, mais plusieurs passages dans la pénombre sont à découvrir

      Le chapitre annexe centré sur Tenpa fait peau neuve... Pourquoi ?
      Pour rappel, jusqu'alors, ce chapitre annexe nous permettait de suivre Tenpa lors de sa traversée de la cordillère de Baori après qu'il ait laissé Fèdre à Heliett. L'aventure qu'on vivait consistait alors à traverser une grotte en plein effondrement, ce qui obligeait le joueur à trouver son chemin dans des couloirs qui se bouchaient ou s'ouvraient... Sauf que c'était pas top parce que finalement ça poussait juste le joueur à errer au hasard jusqu'à trouver son chemin mais sans jamais savoir où on se trouvait. Un vrai labyrinthe. Un labyrinthe pas du tout fun.
      Au niveau de l'histoire racontée, bah pas grand chose, on avait juste une justification très bancale de pourquoi Tenpa finit par retrouver Fèdre à Lagune, mais c'était rien de très intéressant.


Hé bah, super l'ambiance hein !

      Alors à quoi ça ressemble cette nouvelle version de ce chapitre annexe ? On garde les mêmes bases mais on améliore le tout ! Au niveau du scénario, je me suis recentré sur le passé de Tenpa, les raisons qui le poussent à être parti à l'aventure et en quoi cette traversée de grotte va le faire repenser à ce qu'il a vécu et va le pousser à modifier ses choix de vie.
      Pour le gameplay, ou plutôt l'aventure à vivre, je voulais garder cette histoire de grotte où l'on ne peut jamais reprendre le même chemin deux fois de suite, j'ai donc essayé de construire une caverne où l'on arrive bien à se repérer mais où des raisons font qu'il faut toujours passer par un autre chemin pour accéder à la zone que l'on cherche à atteindre. Après, la grande différence avec l'ancienne version c'est que malgré le besoin de toujours changer d'itinéraire, on sait dans quelle zone de la grotte et on a donc plus qu'à trouver comment aller à gauche mais en partant par la droite (par exemple). On n'erre plus sans savoir où on est et où on va finalement !


Déjà assez longue cette news

      Bon, je veux essayer de faire des news pas trop longues pour pas que ce soit indigeste, donc je vais arrêter celle-ci ici !
      Qu'est-ce que je peux vous dire pour finir ? En ce moment je travaille sur quelque chose en lien avec Luminatis mais pas avec la création de ce dernier directement... c'est flou dit comme ça, mais je veux rien révéler parce que j'aimerais dévoiler le truc une fois que ce sera totalement fini (ou déjà bien avancé) ! Normalement, je devrais avoir fini pour Avril, donc pour la sortie de la v.2 !
      Je peux aussi parler de l'article sur le fantastique bug de la massue que j'ai sorti dans la semaine, si vous ne l'avez pas lu, ça vaut le coup de découvrir le quotidien d'un homme qui se bat avec l'absurdité d'un logiciel.

      En tout cas, merci d'avoir lu et de suivre les articles ! On peut dire que c'est officiel, le rythme "normal" reprend. Du coup, en plus des plus petits articles, la semaine prochaine sortira un YukoTest sur un jeu RM qui m'a bien marqué et qui mérite d'être connu et la semaine d'après une nouvelle news sur les nouveautés de Luminatis. Histoire de vous laisser sur un teaser, je pose cette image et je m'en vais !
A la prochaine !




3 commentaires:

  1. Bonne nouvelle, le chapitre annexe sur tenpa n'était pas très mémorable. Hâte de voir ce que donne l'autre version.

    Sinon, question hors sujet : Blogspot ne permet pas l'option"texte justifié"? La lecture serait plus agréable sans cet effet drapeau :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honte à moi, je ne pense jamais à mettre les textes en justifié. J'essayerai d'y penser à partir d'aujourd'hui !

      Merci du commentaire et j'espère en effet que sous cette forme, le chapitre annexe sera plus mémorable. J'y rien fait de grandiloquent non plus, mais j'aimerais au moins que le chapitre soit plaisant à jouer !

      Supprimer
  2. Je testerai avec plaisir cette nouvelle version.

    Delta

    RépondreSupprimer