samedi 13 mai 2017

News n°47 : Déchargement d'infos

« Capitaine, ça fait déjà une semaine qu'on devrait être arrivé, les gars on faim !

- Je sais, je suis au courant… Il reste plus rien à manger ?

- Bah, y a bien cette caisse là, mais on sait pas trop ce qu'il y a dedans... »

- - - - - - - - - - - - - - -

Un peu plein de trucs

      Vous vous souvenez qu'en ce moment je vous raconte les gros trucs que j'ai fait pendant les mois où je m'étais éloigné du site. Le problème, c'est que forcément, pendant ces mois j'ai aussi fait plein de petits trucs moins consistants et je sais pas trop quand les raconter…
      Et bah c'est maintenant !


      Ces modifications "bazar" vont surtout tourner autour de ressources graphiques, et du coup, c'était surtout des petits trucs du genre :

  • Les points de sauvegarde qui soignent sont plus facilement différentiables
  • Les bords des montagnes sont mieux marqués
  • Amélioration de plus battlers
  • Création d'un battler d'ours pour participer à leur massacre In-game
  • Et puis j'avais pas tout noté...



      Mais y a également des éléments un peu plus concrets ! J'ai notamment eu envie de travailler sur les animations des personnages jouables.
      Ça faisait en effet un moment que j'avais envie d'aller plus loin que les animations basiques de RPG maker, c'est à dire « ton perso est animé quand il se déplace et c'est tout ». J'espère continuer en ce sens pour que les dialogues soient plus vivants, mais pour l'instant, j'ai déjà pu ajouter une animation différente lorsque le personnage que l'on contrôle court et également une animation lorsqu'il récupère un objet.



      Donc bien sûr, les animations ont été faites pour Fèdre (dans ses différentes tenues) mais également pour d'autres persos que l'on joue à de courts instants comme Tenpa, Barton, …
      A fortiori, j'aimerais prendre le reflex d'animer les personnages pendant les scènes, du moins quand c'est possible. Ce serait un gros travail d'amélioration de ce qui existe déjà, ce qui demanderait beaucoup de temps, mais ça vaudrait le coup (et ça permettrait de démarquer un peu les scènes du jeu !)


La motivation

      Pour ceux ne suivant pas forcément Luminatis sur les réseaux sociaux, j'ai, chaque jour de cette semaine, publié une astuce que j'utilise pour retrouver la motivation de maker lorsque je l'ai un peu perdu. Si j'en parle aujourd'hui c'est notamment parce que j'ai publié ces astuces un peu sans savoir si ça vous plairait et vous avez finalement été plusieurs à être enthousiastes face à ces dernières, je suis donc vraiment content !


      Ça me donne l'impression que j'ai peut-être pas dit n'importe quoi et que ça a pu être utile ou du moins intéressant. Puis ça fait toujours plaisir d'être lu ! En tout cas, j'aime bien le résultat final de ce qui partait pourtant de "Hof, et si je publiais ça ?" donc j'avais envie de les laisser ici pour les sauvegarder quelque part:



      Et puis pour conclure sur cette histoire, je dois dire que finalement, sortir ces astuces de motivation et voir vos réactions, bah c'est une bonne source de motivation aussi !


Conclusion

      Pas grand chose à dire dans cette conclusion si ce n'est que c'est bon, les YukoTests vont reprendre ! Du moins y en a un de prévu pour la semaine prochaine et j'ai une petite listes de jeux qui me permettraient de tenir un petit bout de temps déjà !


      On verra comment ça se profile, mais l'envie de réécrire des articles est là, j'ai plus qu'à trouver le temps maintenant ahah ! Pour le reste, pas grand chose à dire, je suis toujours pas satisfait de mon rythme de making mais je suis persuadé que ça ne va aller qu'en s'améliorant !


      Donc voilà pour les infos, merci d'avoir lu la news !
J'en profite aussi pour remercier très fortement ceux qui commentent, réagissent, vous êtes adorables !

1 commentaire:

  1. Cool ces petits systèmes. Ca donne un petit plus non négligeable.

    Delta

    RépondreSupprimer