mercredi 11 mai 2016

Lagune - La ville marchande



Thème musical:


     Malgré qu'elle fasse face à la célèbre ville Lagion, qui est même surnommée « la ville paradisiaque », Lagune est l'une des villes les moins populaires du monde. Celle-ci possédait pourtant un potentiel important: étant situé sur la côte, sa position géographique lui permit de développer son activité économique en privilégiant le commerce maritime.
     Cependant, un problème arriva avec sa proximité avec la cordillière de Baori : chaîne de montagnes que l'on est obligé de traverser si l'on souhaite accéder au reste du continent de Rivaline Sud. Malheureusement, la zone est également remplie de monstres ainsi que d'animaux sauvages et féroces.
     Historiquement, les attaques se sont donc multipliées et malgré les incessantes actions de l'armée, le problème ne semble pas se régler et les laguniens s'enferment de plus en plus dans leurs craintes du monde extérieur.


     Alors, il faut savoir que je n'aime pas trop Lagune, c'est l'une des rares villes où en la créant je n'ai pas réussi à recréer d'atmosphère : je ne prends pas de plaisir à me balader à Lagune.
     C'est d'ailleurs à partir de ce constat que j'ai finalement décidé de changer le background de la ville pour justement lui donner une étiquette de ville « triste ». C'est plutôt malin mais c'est pas pour autant que c'est réussi, par là, j'entends que je ne suis pas sûr que lorsqu'un joueur découvre Lagune il comprenne le background que j'ai voulu donner à la ville, j'ai même plutôt peur qu'il qualifie Lagune de « ville creuse ».



     Comme vous pouvez le lire sur l'analyse ci-dessus, graphiquement parlant, je ne suis pas beaucoup plus satisfait de Lagune. Là où la ville d'Heliett est intéressante parce qu'elle est construite entre deux montagnes et que le côté « goulot  d'étranglement » donne un charme à la ville (même si le nom n'est, lui, pas très charmant), je trouve que Lagune manque d'espace et que les déplacements y sont trop fructueux (sans pour autant donner d'effet de ruelle qui pour le coup pourrait être chouette).


     Après je pense que je suis peut être excessivement dur avec Lagune parce qu'à côté de ça, je n'ai jamais eu de retours aussi négatifs que le mien, et qu'après tout, je ne compte pas modifier la ville. Lagune, c'est un peu mon rappel de « Attention, une ville ça ne se fait pas au hasard, travaille la bien et ne place pas tous tes éléments au hasard ! »
     Et c'est bête, mais finalement, je crois que je me suis attaché à ses défauts.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire