vendredi 11 mars 2016

La Grotte de Naica - La ville cachée





Thème musical:


Au coeur du mont Granell, la grotte de Naïca est formée d'un réseau de dédales creusés naturellement dans la roche de la chaîne de montagnes. L'endroit est aux premiers abords pas très accueillants, que ce soit à cause de l'humidité induite par la rivière troglodyte, par le manque de lumière ou même à cause d'accès vraiment escarpés.

Pourtant, c'est bien ici-même qu'une tribu de monstre s'est installée depuis quelques années, et les échelles en corde ou les pontons ont permis de créer ce que l'on appelle aujourd'hui « la ville cachée ». Les monstres peuplant ces couloirs troglodytes arrivent à rester très silencieux et dissimulés malgré une activité intense au sein du village. La montagne recelant de minéraux intéressants, la ville en a profité pour développer une activité minière afin de commercer à de rares occasions avec des tribus voisines.

Naica, c'est pour moi la première ville que j'ai imaginé pour Luminatis. L'idée d'une ville de monstres dans une grotte m'était venue assez intuitivement, je ne voulais pas en faire juste un campement, mais vraiment un lieu qui gardait une certaine organisation dans sa vie de tous les jours, d'où la présence d'une petite faction pour protéger la ville ainsi que de plusieurs commerces et logements.

Pour autant, la version que vous pouvez voir actuellement est bien loin de la première version de la grotte de Naïca. En effet, la ville a changé complètement d'apparence car je recevais de nombreux reproches des joueurs par rapport à celle-ci et notamment à propos de lag. En effet, à l'origine Naïca était beaucoup plus grande et cela pouvait causer de nombreux ralentissements du jeu, allant même jusqu'à gâcher l'expérience de jeu des joueurs. Mais plutôt qu'écrire un pavé là-dessus, vous pouvez voir ici un comparatif des deux versions de la zone :


Finalement, je suis plutôt content de Naïca aujourd'hui. La ville semble plus faire avec les moyens du bord, plus rudimentaire, et la construction sur différents niveaux est quelque chose que j'ai toujours aimé organiser.

J'espère que les joueurs aimeront la découvrir, s'y balader, et s'y retrouveront plus facilement que dans le labyrinthe que représentait la première version.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire