dimanche 21 février 2016

Lagion - La ville paradisiaque



http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/28/160228121424381766.png


Thème musical:


     Lagion, surnommée «La ville paradisiaque» représente un village paisible et serein dans un monde déchiré par la guerre, si bien que s’y balader peut sembler dépaysant. En comparaison à sa ville jumelle, Lagune, Lagion n’a jamais été réellement menacé par les monstres, la zone étant plutôt fréquentée par des marins ou aventuriers en quête de repos. Ni commerce, ni guilde, l’âme de la ville réside dans sa plage et ses palmiers que les mouettes aiment survoler en espérant pouvoir attraper une quelconque source de nourriture qui aurait échappée aux habitants ou aux pêcheurs.


     En s’intéressant à ce qui s’est passé derrière la création de cette ville, j’avais envie de m’atteler à une zone plus calme, accentuer le côté assez cliché du «plage = vacances», et donc que le joueur se sente un peu plus au calme ne serais-ce que pour un cours instant. Cette ville est également la première visitée dans la partie 2, le moyen de laisser au joueur le temps de se souvenir des différents éléments de gameplay s’il n’a pas joué à Luminatis depuis longtemps.


     Enfin, j’ai eu le réflex à l’époque de prendre des screenshots pendant que je mappais Lagion, si cela intéresse des gens, vous pourrez trouver un montage retraçant les différents étapes de la création de la ville:




     Finalement, comme j’aime avoir un regard critique envers mes maps, j’avoue que j’ai tendance à trouver la ville un peu vide, comme si elle manquait de vie, et ce malgré une ambiance que j’aime bien, notamment grâce à une musique quand même sacrément chouette. Je finirai sans doute par rajouter des PNJs à celle-ci, ou modifier certains aspects, vous verrez bien en jouant !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire